• Courir | Premier Jet

    Courir | Premier Jet

    Hello ! Voici un texte que j'ai utilisé pour un concours sur JB, organisé par Lisa (= NuageD'écriture). Le thème était "votre héros est dans un rêve/cauchemar mais n'arrive pas à en sortir". Je ne suis pas sûre que le mien respecte entièrement la consigne... Il a été écrit un peu (beaucoup) à l'arrache parce que j'étais en retard pour les délais. Je vous poste donc le texte que j'ai présenté au concours, et je compte sur vos conseils pour que je puisse le réécrire, avec plus de temps. Voilà ! :))

     

    Courir. Courir, le plus loin possible, le plus vite possible. Aller d'un point A à un point B avec une vitesse V supérieure à celle du poursuivant. Simple, en réalité. Un simple calcul de maths… en théorie. Cela fait des heures que je cours à toute vitesse, zigzaguant à travers les rues sinueuses. Mon cœur bat à mille à l'heure, à chaque pas de plus j'ai l'impression que je vais m'effondrer. Sauf que je ne tombe pas, alors je continue à courir, courir le plus loin possible, le plus vite possible.
    Tout semble si bizarre. Il me semble que je rêve. Que je cauchemarde, plutôt. Mais j'ai mal, si mal que je ne peux pas réfléchir correctement. Je suis essoufflée. Je crois que je l'ai semé. Je m'accorde une milliseconde de repos, le temps de reprendre mon souffle et de voir la distance qui nous sépare. Aïe, il est juste derrière ! Je reprends de plus belle, et je cours, je cours, je cours… Je n'aurais pas dû m'arrêter, j'ai pris du retard, et j'ai du mal à recommencer ma course… Mes jambes me brûlent, c'est affreux… mais je continue, il le faut ! Courir le plus loin possible, le plus vite possible. Je ne sais pas qui c'est, ni d'où il vient, mais ce que je sais, c'est qu'il veut me tuer. Alors je cours, encore et encore. Je continue la respiration haletante, les deux mains sur ma côte gauche, à cause de mon point de côté. Des larmes commencent à couler, pour être aussitôt séchées par le vent. Une idée me traverse l'esprit, pendant que je continue à m'enfuir. Et si… ? Après tout, ce n'est qu'un cauchemar, non? Mais que se passera-t-il sinon? La douleur insupportable de mes jambes me décide. Je cours, je cours… et je m'arrête, au milieu de la route, attendant le réveil… ou la mort. J'entends un bruit sourd, et je me réveille, haletante, transpirante, dans mon lit.

     

    Je vous posterai évidemment la réécriture quand elle sera faite.
    Bisous !
    La Pianiste Sans Visage
    Courir | Premier Jet

    « Petit texte | Amy #1Partenariat avec Julie&Émilie !! :D »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Août 2015 à 17:53

    Je trouve ce texte très bien écrit :)

    Justement, le sujet m'a surprise, parce que je suis justement en train d'écrire un texte au même sujet même si c'est très différent de ton texte!

    2
    Lundi 24 Août 2015 à 18:18

    Merci beaucoup ! :) Vraiment? Quelle coïncidence !

    3
    Mardi 25 Août 2015 à 11:07

    Un petit texte très bien écrit ! On ressent vraiment les émotions du personnage. Il y a juste une faute de frappe : "je ne pas réfléchir correctement", mais ce n'est vraiment rien du tout. :)

    4
    Mardi 25 Août 2015 à 13:51

    De rien :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Mardi 25 Août 2015 à 16:08

    @Julie : Merci beaucoup ! Vraiment? Il me semblait plutôt que c'était ça qui était le moins réussi, l'émotion. Mais merci ^^ Et merci pour la correc, faute corrigée ;)

    6
    Mercredi 26 Août 2015 à 10:44

    C'est un petit texte que j'aime beaucoup, avec un rythme haletant et saccadé. Tu sais bien transmettre l'émotion du personnage, j'adore, et en plus tu écris bien. :) Le thème me fait penser à une chanson de Within Temptation, "Jane Doe". ^^ ♪♫ Run away / Hide away ♪♫

    7
    Mercredi 26 Août 2015 à 16:35

    Waw, c'est  très beau!!

    8
    Jeudi 27 Août 2015 à 17:15

    @Émilie : Merci beaucoup ! :)) Je ne connais pas cette chanson, je l'écouterai dès que j'aurai le temps ;) (Je réponds aussi à ton mail dès que je peux)

     

    @Najea : Merci merci !!

    9
    Etincelle de Feu
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 19:35
    Etincelle de Feu

    A lire...

    10
    Lundi 14 Septembre 2015 à 17:25

    Pardon? arf J'ai pas bien compris... :/ En tout cas même si j'ai pas compris merci d'avoir commenté ma ptite 'tincelle... ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :