• ÉLÉMENTS | Chapitre 4

    Je me rends compte que là ça fait la "semaine Éléments" vu que je poste les chapitres écrits depuis le début chaque jour et qu'il y en a 7 pour l'instant... Enfin ^^ Aujourd'hui le chapitre est un peu plus court -du moins j'ai l'impression. Vous pouvez trouver le début , ou lire le résumé :

    Sam, une adolescente, fait tous les soirs des cauchemars où deux espèces de nymphes lui demandent de l'aide. Un jour une des nymphes du cauchemar vient chez elle, lui révélant qu'elle s'appelle Eau et qu'elle fait partie des quatre éléments. Air, sa sœur, est gravement malade à cause de la pollution humaine. Elle risque de mourir, et le monde avec elle. Eau demande de l'aide à Sam, en lui disant que seul Feu, leur frère, connaît le remède pour guérir Air. Sam décide donc de se rendre dans la Terre de Feu, grâce à un Elemil, un médaillon qui permet de voyager entre les terres des éléments et qui contient un aller retour. Pour pouvoir y aller, elle annonce à ses parents un voyage scolaire en Angleterre. Et là, elle apprend qu'elle devra y aller seule, sans Eau...

         L'avantage quand on a des parents infirmiers, c'est notre liberté. Surtout lorsque, comme les miens, ils travaillent de nuit. Ainsi ils quittent la maison tous les soirs à 22 heures, et ne reviennent que le lendemain, à 13 heures. Je n'aurais jamais pu les leurrer avec cette histoire de voyage en Angleterre s'ils avaient tenu à m'accompagner jusqu'à la gare… Ils ont beaucoup hésité à me laisser partir seule, mais ont finalement capitulé, ne pouvant se soustraire à leur travail. Ils étaient par ailleurs très surpris de n'être au courant que la veille au soir, mais j'inventai une excuse sur le fait que j'avais eu peur de leur réaction et d'un potentiel refus. Et ils me crurent. Chaque mensonge me transperçait le cœur, mais j'y étais obligée si je voulais aider Air.

         J'avais mis mon réveil pour minuit cinq. Contrairement à d'habitude, lorsque ce dernier sonna, je me levai directement, excitée par toutes les aventures m'étant promises. J'avalai rapidement un bol de céréales, et pris un sac contenant de la nourriture et de l'eau. Comme la dernière fois, Eau m'attendait dans ma chambre. Elle se leva, me sourit, et d'un air calme et résigné enfila le collier autour de mon cou. Le cercle d'argent brilla, et une voix chantante s'en échappa :

         « Je suis le collier d'argent, souvent appelé Elemil,

    Grâce à moi tu pourras non pas dix-mille,

    Mais un seul, un seul aller-retour

    Faire de chez toi aux terres alentour :

    Les terres des quatre frère et sœurs

    Les Elements. Tu devras sans peur

    Et sans hésitation

    Courir sur l'heure hors de ta maison

    Et lorsque tes pas franchiront le palier

    Tes yeux devront se fermer

    Pendant que sur tes lèvres la terre de ton choix

    Doucement apparaîtra.

    Tu devras dès lors compter cinq secondes

    Pour ouvrir les yeux et découvrir le monde.

    Terre de Feu, Monde de Terre,

    Ile d'Eau ou Siège d'Air ?

    La réponse est entre tes mains.

    Maintenant cours, petit humain ! »

     

         Etonnée par l'aptitude de langage de l'objet, je suivis néanmoins ses instructions à la lettre ; et dès que le discours du bijou fut terminé, je courus hors de la maison, fermai mes yeux lorsque passai le pas de la porte, et murmurai ''Terre de Feu''. Je patientai dix secondes, afin de ne pas ouvrir mes yeux trop tôt, puis je regardai autour de moi, bouche bée.

    « ÉLÉMENTS | Chapitre 3ÉLÉMENTS | Chapitre 5 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Août 2015 à 12:50

    J'aimie beaucoup ce que dis l'Elemil ça me fais penser au Choixpeau dans Harry Potter ! x)

    2
    Lundi 10 Août 2015 à 12:56

    @Jeni25 : Hé ouais j'y avais pas pensé !! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :