• Éliott

    Éliott

     

    Hello hello!

    Aujourd'hui, enfin un texte!! Il s'agit en réalité d'une rédac', mais dont le thème m'inspirait beaucoup, je pense que même si la prof ne nous avait pas imposé d'écrire ce texte je l'aurais quand même fait ^^ Je ne vous mets pas le sujet car sinon vous allez tout vous spoiler ^^ C'est parti!

     

     

          Éliott se frotta les yeux, et s'assit, l'esprit encore embrumé par son sommeil récent. « Depuis le début de l'année, une recrudescence des accidents de la route a été observée. Les principales causes : l'alcoolisme et la fatigue. Nous prions nos chers téléspectateurs d'être prudents. Et nous continuons ce journal télévisé avec une interview de notre ministre de... » Le jeune homme saisit brusquement la télécommande et éteignit la télévision. Tous ces morts le déprimaient, et pourtant il ne s'était jamais senti aussi heureux.

     

          Éliott leva les yeux vers son horloge murale et jura. Onze heures! Il se leva aussitôt, se rendit dans la cuisine et avala à la va-vite quelques céréales. Si seulement il n'avait pas mis tant de temps avant de s'endormir, la veille ! Il avait regardé la télévision jusqu'à tard, et s'était endormi devant, car son rendez-vous d'aujourd'hui l'avait empêché de fermer les yeux avant. Ce rendez-vous auquel il arriverait trop tard s'il ne se dépêchait pas ! Il courut presque jusqu'à sa chambre et enfila rapidement un pantalon. Il resta quelques temps devant son armoire, indécis sur la tenue à adopter. Tee-shirt décontracté, ou chemise classe? Il opta finalement pour cette dernière, après avoir essayé les deux devant un miroir.

     

          Cela faisait des jours que l'étudiant attendait ce moment. Son déjeuner avec Lou, combien de fois l'avait-il rêvé ! Cette dernière était une jeune fille de son université, belle, intelligente, qui l'avait toujours attiré. Il n'avait jamais osé lui parler, mais l'occasion s'est finalement présentée lorsque Lou lui avait demandé s'ils pouvaient réviser à deux pour les examens. Ayant eu tous deux des résultats plus que corrects, Éliott avait pris son courage à deux mains et l'avait invitée à déjeuner pour fêter cela. Et elle avait accepté !

     

          Onze heures vingt. Une angoisse sourde commençait à faire surface. La peur d'être en retard, de dire une bêtise, ou pire, de se rendre compte qu'il ne lui plaisait pas ! L'amoureux se peigna et se mit du parfum. Malgré l'heure, il ne pouvait s'empêcher d'essayer de paraître à son avantage. Le jeune homme se chaussa, prit ses clés, sa veste et le bouquet acheté la veille chez un fleuriste ; et sortit.

     

          Il se précipita vers sa voiture. Onze heures vingt-cinq. Il était censé être présent au restaurant à trente, alors qu'il se trouvait à bien plus de cinq minutes de chez lui ! Il tourna la clé pour démarrer et baissa le frein à main. Éliott habitait au centre-ville, où la circulation était beaucoup plus dense qu'ailleurs. Il klaxonna maintes fois, en vain : les embouteillages l'empêchaient d'avancer. Onze heures trente cinq. Il voulut envoyer un message à Lou pour la prévenir de son retard, mais s'aperçut qu'il avait oublié son portable. Il décida de faire un détour par l'autoroute, en espérant que cela lui fasse gagner du temps. Il emprunta la sortie et accéléra.

     

     ***

     

          Onze heures quarante cinq. Lou soupira. Il ne viendrait pas, elle aurait dû s'en douter! Elle lui avait envoyé des dizaines de messages, et aucune réponse. Elle avait toujours douté du fait que le jeune homme éprouvait des sentiments pour elle, bien que ses amies lui répétaient sans cesse le contraire. Mais quand il l'avait invitée à déjeuner, elle avait espéré. Malgré elle, une larme coula doucement le long de sa joue. Elle avait toujours pensé qu'il était différent des autres… comme elle s'était trompée! Ce n'était qu'un idiot qui jouait avec le cœur des filles. Sentant des sanglots remonter le long de sa gorge, elle se leva brusquement et sortit du café en trombe, avant de se réfugier dans sa voiture et laisser ses pleurs prendre le dessus.

     

          Midi quinze. Voilà près d'une demi-heure qu'elle pleurait, se remémorant les souvenirs qu'elle avait passés avec lui. Ses larmes se tarissaient enfin, et après quelques minutes passées dans le silence, elle alluma la radio pour espérer se changer les idées. « I've found out a reason for me, to change who I used to be. A reason to start over new… And the reason is you » Elle appuya rageusement sur un bouton afin de changer de station. Cette chanson lui rappelait tellement de choses ! « Et c'est le journal de midi, présenté par Adèle Leblanc ! Aujourd'hui, nouveau drame de la route : sur l'autoroute, une voiture a fait une sortie de route et a malheureusement fait une victime. Le conducteur, est décédé des suites de ses blessures. Les policiers procéderont dans la journée à un test d'alcoolémie. Les autorités n'ont retrouvé aucun téléphone prouvant l'identité de la victime -malgré la présence d'un bouquet portant l'inscription ''Pour Lou'' -, cependant elle a été tout de même reconnue en la personne d'un étudiant... » Lou tendit l'oreille : « …, Éliott Lavallée ».

     

     

          Un hurlement transperça le silence du parking désert.

     

     Alors, qu'en pensez-vous? :) Le suspens est-il bien géré, car je vous avoue que c'est ma plus grande préoccupation pour ce texte? Vous êtiez-vous attendus à la chute ou non? Je vous dirai ma note, lorsque je l'aurai, dans les commentaires. Toutes les infos sur ce texte sont dans les coms :)

    Bisous!

    La pianiste Sans Visage
    Éliott

    « Tag #10 | Extraordinary MeansMes lectures du mois #3 : Novembre 2015 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Novembre 2015 à 15:58

    Les infos sur le texte ♥

    Traduction de l'image : L'amour véritable n'est pas simple, mais il faut te battre pour lui. Parce qu'une fois que ce sera fini, ça ne pourra jamais être remplacé. (traduction par moi donc sorry pour les éventuelles inexactitudes)

    La chanson citée dans le texte : The Reason, de Hoobastank (une vraie perle d'ailleurs, vous vous DEVEZ de l'écouter ♥♥♥)

    Le sujet (attention SPOILER) : Il y avait une affiche de prévention de la sécurité routière, avec une personne dont on ne voit pas le visage, qui tient un bouquet avec écrit "pour Nathalie" (j'ai changé le nom dans mon texte, j'aime pas Nathalie ^^), et c'était écrit "Un rdv amoureux vaut-il un excès de vitesse?". Et il fallait écrire qqchose en s'inspirant de cela, tout en sachant que le chapitre du moment traîte des nouvelles contemporaines et des nouvelles à chute ^^

    Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas! Et si vous avez des suggestions, car je rends jeudi, idem! :)

    2
    Mardi 24 Novembre 2015 à 16:36

    Personnellement, sachant que la télé était allumée sur les infos qui prévenaient les accidents, quand Eliott est parti en vitesse, avec la voiture et tout... J'ai su qu'il allait mourir, ou que quelque chose du genre allait arriver :( donc la fin ne m'a pas trop étonnée, ou choquée, bref :)

    Sinon je trouve le texte très bien écrit ;)

      • Dimanche 29 Novembre 2015 à 07:12

        Oui, j'avoue que j'ai essayé de faire comme une nouvelle qu'on avait lue en français, où il y avait un indice discret, mais bon moi pour être discret c'est raté xD Enfin bon, merci de ton com' et de ton avis :)

    3
    Mardi 24 Novembre 2015 à 16:47

    Ton texte est très beau! Mais à l'instar de Sofia, je me doutais également que l'un des deux mourrait...

      • Dimanche 29 Novembre 2015 à 07:13

        Merci beaucoup ma Naj'! ♥ Et oui, j'ai encore du mal avec le suspens ^^ Merci d'avoir commenté :)

    4
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 15:34

    Un texte vraiment bien ! J'ai beaucoup aimé. :) Etant très bref, c'est vrai qu'on s'attend à la fin, et le suspense n'est pas très présent, mais la chute est quand même bien faite.

      • Dimanche 29 Novembre 2015 à 07:15

        Merci Émilie!! Oui, j'ai encore du mal avec ça... merci beaucoup! ♥

    5
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 15:40

    Personnellement j'ai adoré, c'est vraiment bien écrit et très émouvant.
    Quand au suspense, je suis d'accord sur le fait qu'il n'était pas très présent. Mais bon, j'ai envie de dire : sur un texte aussi court, c'est normal. Et puis je m'attendais moi aussi à l'accident, mais pas à la mort. Je veux dire, pas à quelque chose d'aussi violent :O
    Et puis petit conseil : pour que l'accident ne soit pas aussi prévisible, je te conseille de supprimer la réflexion d’Eliott quand il se dit que tous ces morts le dépriment. Là, c'est vraiment le passage pas indispensable et un peu spoileur ^^
    Voilà voilà, bravo sinon.

      • Mercredi 2 Décembre 2015 à 16:08

        Merchi beaucoup Adèle ♥

        Oui, tout le monde est d'accord sur ce point je pense ^^ Ben quoi, que veux-tu, je suis sadique :3

        D'accord, merci beaucoup du conseil, je verrai :) Je devrai sûrement poster bientôt une deuxième version corrigée avec vos conseils et ceux de la prof quand ell m'aura rendu ma copie ^^

        Merci beaucouuuup ♥♥

    6
    Lundi 30 Novembre 2015 à 13:51

    Merveilleux texte!

     

    Personnelement, je ne l'attendait pas à ce qu'il'meurt... La fî rdt très triste mais romantique... C'est un texte vraiment mignon! ❤️

    Enfin mignon... Bref j'adore! Laisse ton texte comme il est, on ne peut rien changer à la Perfection ou l' Exellence ❤️x3! 

      • Mercredi 2 Décembre 2015 à 16:09

        Merciiii♥!

        Owww, merci! Il ne faut pas exagérer tout de même, mais tes compliments me font très très très plaisir ♥ :3 ^-^

      • Mercredi 2 Décembre 2015 à 16:43

        Mais de rien ♥ c'est sincère!

      • Jeudi 3 Décembre 2015 à 14:41

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Mardi 1er Décembre 2015 à 22:02

    Coucou !

    Personnellement, Pianiste... J'aime beaucoup ta plume mais... C'est trop attendu, trop prévu dans notre esprit, tu vois ?

    Ne peux-tu pas supprimer ce passage télévisé ? Cela introduirait plus de... Comment dire... Surprise (on va dire ça ^^)...

    Sinon, j'adore !

      • Jeudi 3 Décembre 2015 à 14:41

        Hello!

        Oui, bien sûr, je comprends :) Oui, je verrai ce que je peux modifier pour ajouter un peu de suspens. Je publierai probablement un deuxième jet très prochainement ;)

        Merci beaucoup pour ton commentaire ! ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :