• Mes lectures du mois #1 : Septembre 2015

    Mes lectures du mois #1 : Septembre 2015

    Coucou !

    Aujourd'hui j'ai décidé d'instaurer un nouveau rendez-vous (quoi que c'est le seul sur mon blog pour l'instant, donc...), il s'agit du Mes lectures du mois ! J'ai piqué ce rendez-vous sur le blog L'ivre de rêves, de Émilie et Julie. Un article sera publié chaque mois avec mes différentes lectures du mois, et mes avis sur les livres lus.

     Ce mois-ci, j'aurai lu 7 livres. Je n'ai pour l'instant pas de point de comparaison, étant donné que c'est mon premier article sur le sujet ^^" Je ne sais pas, en me disant 7 j'aurai envie de me dire "quoi? que ça?", mais bon ça fait quand même 2 livres par semaines à peu près... Je ne sais pas. Je pense aussi que ce chiffre s'explique par le SDA (Seigneur des Anneaux). C'est un livre très long, que j'ai commencé au tout début du mois, et toujours pas fini... Surtout parce que je craque pour les nouveautés du CDI x')
    En tout cas j'espère avoir le temps de lire plus en octobre, car en novembre j'aurai mon stage (j'avoue que je ne sais pas si ça me prendra plus ou moins de temps que le collège...) et en décembre mon brevet blanc je crois. Donc si je ne lis pas un minimum en octobre il vous faudra attendre les vacances de décembre pour avoir un "Mes lectures du mois" digne de ce nom, désolée... Bon, c'est parti !

    Mes lectures du mois #1 : Septembre 2015Mes lectures du mois #1 : Septembre 2015Mes lectures du mois #1 : Septembre 2015Mes lectures du mois #1 : Septembre 2015Mes lectures du mois #1 : Septembre 2015Mes lectures du mois #1 : Septembre 2015Mes lectures du mois #1 : Septembre 2015

     

    - Les Souliers de Mandela, Eza Paventi
    C'est un très bon livre, chick-lit mais pas trop quand même. J'en ai fait une chronique, que vous pouvez retrouver ici.

    - Zouck, Pierre Bottero
    Une excellente lecture, un presque-coup de cœur. Une fois encore Bottero ne m'a pas déçue. C'est un livre facile et rapide à lire, pourtant avec du vocabulaire très beau. La plume de Pierre Bottero toujours aussi belle, même si ce roman change beaucoup de son style habituel. Une chronique là-dessus arrive très prochainement.

    - Cœur Vanille, Cathy Cassidy
    Un très beau livre, que j'ai beaucoup aimé. C'est une chick-lit, mais très intéressante, et qui change de celles dont on a l'habitude. Je ne sais pas encore si je la chroniquerai, mais en tout cas je vous conseille vivement cette série, bien que je n'en ai lu que deux tomes pour le moment.

    - Cœur sucré, Cathy Cassidy
    Il s'agit de la suite de Cœur Vanille. C'est un demi-tome, il est donc très rapide à lire. C'est pareil, je ne sais toujours pas si je vais la chroniquer. Ç'a été certes une petite déception, par rapport au précédent, mais j'ai quand même globalement aimé. Je suis assez mitigée...

    - Quatre, Veronica Roth
    La suite de la très célèbre trilogie Divergente. J'avais adoré ce best-seller, en particulier la fin du 3, même si j'ai été tout de même un peu déçue... J'ai pleuré à de nombreuses reprises en lisant la trilogie. Je n'ai pas eu le même effet avec Quatre. J'ai quand même bien aimé, en général. Je le chroniquerai, je pense. Dîtes-moi si ça vous intéresse !

    - Nous les Menteurs, E. Lockhart
    Un best-seller, qui, je vous assure, vaut le coup. La chute est vraiment impressionnante, et c'est à elle, selon moi, que l'auteure doit son grand succès. À lire absolument ! Est-ce qu'une chronique sur ce livre vous intéresserait?

    - La Face Cachée de Margo, John Green
    Un nouveau chef-d'œuvre de cet auteur de génie. Et ce n'est (presque) pas exagéré. C'est un livre magnifique, comme John Green en a l'habitude. Je l'ai vraiment adoré, et je le recommande à tous. J'en ferai sans doute une chronique, et peut-être même un "Mon avis sur..." sur l'adaptation cinématographique.

    Voili voilou, j'espère que vous appréciez ce type de rendez-vous (dîtes-le moi dans les commentaires!). C'est mon tout premier, donc il se peut que je change ma façon de faire d'ici le mois prochain. Si vous avez des conseils, je suis preneuse. J'avoue que je ne sais pas encore vraiment comment procéder ^^' Serait-ce mieux avec les résumés de chaque livre, ou pas, sachant que je fais souvent des chroniques?

    Merci d'avoir lu jusque là ! Au mois prochain pour mes prochaines lectures du mois, et à demain pour un nouvel article ! :))

    La Pianiste Sans Visage
    Mes lectures du mois #1 : Septembre 2015

    « Mon premier challenge ! : le challenge personnel (Partenariat avec Julie&Émilie!)Chronique #8 | Quatre Filles Et Un Jean, tomes 1 à 4 inclus. »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 11:39

    Nous les Menteurs était magnifique, inoubliable, et rempli d'émotion.  Par contre, La Face cachée de Margo était vraiment bof... Je trouve le style tellement pauvre et les personnages si simples, à claquer. ^^' Chacun ses goûts !

    Je te souhaite un bon huitième mois accompagné de belles lectures. ;-) ♥

      • Dimanche 4 Octobre 2015 à 12:56

        Oh oui, Nous les Menteurs était vraiment superbe ♥
        Après c'est vrai que j'adore John Green, Nos Étoiles Contraires avait était un coup de cœur alors que tu n'avais pas aimé d'après mes souvenirs (c'est ça, non?), donc c'est sûr ^^ Et comme tu dis, chacun ses goûts ! :p
        Merci beaucoup Émilie, à toi aussi ♥

    2
    Lundi 5 Octobre 2015 à 14:02

    Je suis en train de lire La face cachée de Margo ! Et Zouck me fait très envie ... Et ce com ne sert à rien ... Et je devrais me taire ...^^

      • Lundi 5 Octobre 2015 à 16:44

        Ohhhhhh supeeeeeeer ! :DDD Tu me diras ce que t'en as pensé, hein? Moi j'ai adoré, j'en ferai bientôt une chronique :))

        Tu devrais lire Zouck, comme je l'ai dit c'était un presque-coup-de-cœur, c'était vraiment super. Idem, chronique à venir ! ;)

        Mais siiiii voyons, un com' sert toujours à quelque chose ! Et surtout à donner le sourire à l'administrateur du blog :)) Merci d'avoir commenté ma chérie ♥

    3
    Lundi 5 Octobre 2015 à 17:18

    Super article, comme d'habitude !
    Je n'ai lu aucun des livres dont tu parles... Honte à moi T.T
    Je vais corriger ça immédiatement, promis !
    Les Souliers de Mandela, je n'en ai jamais entendu parler... Je me renseignerais, mais dans ma médiathèque il n'y a rien en littérature ado (fin si, Oksa Pollock et Harry Potter, mais tu penses bien que je les ai déjà lu (pas trop aimé Oksa, bien aimé Harry)). Par exemple, il n'y avait pas Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, livre pourtant célébrissime.
    Zouck, je vais le lire très très bientôt (sûrement demain ou après-demain), mais comme tu dis Bottero ne déçoit jamais.
    Cœur Vanille et Cœur Sucré, j'en avais entendu parler à de nombreuses reprises. Pas de doute, je vais me les procurer !
    Nous les menteurs, il FAUT que je le lise sauf que ça fait un mois que je le cherche (sans succès évidemment). Ni à ma médiathèque, ni au CDI, ni à la librairie. Je vais devoir aller à la Fnac, je sens...
    La Face cachée de Margo, je ne compte pas le lire, du moins ce n'est pas une priorité. Je ne suis pas fan du tout de John Green. Et d'après ce qu'on m'a dit, l'histoire n'est pas terrible.

    Voilà ! Trêves de bavardages, tout ça pour te dire que cet article me rappelle d'acheter pleins de livres.
    Ne t'arrête jamais d'écrire, et continue comme ça ♥

      • Mercredi 14 Octobre 2015 à 09:18

        Oh mon dieu, désolée de ne pas avoir répondu plus tôt :O Je n'avais pas vu ton commentaire... Désolée !
        Merci beaucoup Adèle ! :D

        Les Souliers de Mandela n'est pas du tout connu, s'il n'y a pas beaucoup de livres dans ta médiathèque je ne pense pas qu'il y ait ce livre-là :/
        Ohh ! Tu me diras comment tu auras trouvé Zouck <33Cœur Vanille est vraiment bien :) Mais je pense que tu peux passer au-dessus de Cœur Sucré, de toute façon il ne dit rien d'important pour le reste de la série... ^^
        Tu ne trouves pas Nous les Menteurs à la librairie?? :O Mais il est super connu pourtant ! En tout cas, il FAUT que tu le lises, c'est un indispensable :))
        Moi j'ai adoré bien aimé La Face Cachée de Margo, pourtant ^^ Mais bon, si tu n'aimes pas le style de John Green, ça ne risque pas de te plaire... Tu peux peut-être essayer le film, il est super !

        Merci beaucoup ma petite Harmonie chérie <333 Et encore désolée pour le retard :/

    4
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 17:48

    Ma meilleure amie qui est folle de Divergente m'a tout dit sur cette série et m'a même spoilé la fin (je la cite : comment peut-on faire çaaaa??? et après c'est des spoilers :D), maintenant elle lit Quatre, ou elle l'a fini, je ne sais pas, je ne lui ai plus demandé ;P

    J'ai fini récemment Paperplanes;)towns, et j'ai recommencé TFIOS cette fois en anglais :)

      • Lundi 26 Octobre 2015 à 14:41

        Oh nan, sérieux?? Elle t'as spoilé la fin de Divergente 3, mais c'est nul ça :( Du coup tu l'as lu ou pas? Ça a du te couper l'envie, je pense, non?

        Ow, Paperplanestowns ! Tu as aimé? Moi j'ai A-DO-RÉ *W*

        Ah, pour Divergente, je crois que je t'ai battue, moi on m'a spoilé TFIOS :( J'étais dégoûteée :( Enfin, ça l'a pas empêché d'être mon 2e livre préféré de tous les temps x) J'ai quand même adoré (et j'ai bcp pleuré), mais sur le moment j'étais oO J'avais envie d'étrangler mon amie x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :