• Mes lectures du mois #6 : Janvier 2016

    Mes lectures du mois #6 : Janvier 2016

    Hey!

    Pour ce premier mois de l'année, j'ai lu 10 livres! Pas mal, je trouve :)  Mes lectures, dans le détail↓

     

    Mes lectures du mois #6 : Janvier 2016Mes lectures du mois #6 : Janvier 2016Mes lectures du mois #6 : Janvier 2016Mes lectures du mois #6 : Janvier 2016Mes lectures du mois #6 : Janvier 2016

    Mes lectures du mois #6 : Janvier 2016Mes lectures du mois #6 : Janvier 2016Mes lectures du mois #6 : Janvier 2016Mes lectures du mois #6 : Janvier 2016Mes lectures du mois #6 : Janvier 2016

     

     

     

    - Histoires de Noël; Collectif
    Un peu en retard, certes (j'ai commencé ce livre le 31 décembre... ^^), je me suis dit que c'était maintenant ou jamais. Il s'agit d'un recueil de nouvelles, et franchement... ç'a été une grosse déception, car je m'attendais à adorer. La plupart des nouvelles étaient plus que bof, et seule la première que j'ai adorée et quelques rares que j'ai appréciées sans plus font que c'est une lecture mitigée. Sinon j'aurais mis déception, voire mauvaise lecture. Vous pouvez passer votre chemin!

     

    - La fille de papier; Guillaume Musso
    J'ai adoré ma lecture, à nouveau addictive, l'idée était très originale, les personnages étaient attachants et très bien appronfondis, il y avait des références à d'autres de ses livres (Et après notamment). En plus ça parle d'écriture (plus précisément du syndrome de la page blanche). Beaucoup d'autres thèmes sont traîtés (reconstruction de soi, la différence de condition de vie entre people et enfants des "cités", etc.). Encore un coup de cœur, Musso est vraiment un écrivain de talent!

     

    - Le chant du troll; Pierre Bottero
    Vu l'auteur, je pense que vous vous doutez déjà de mon avis ^^ Mais bon, je vais faire comme si je ne savais pas :p Donc déjà j'étais super heureuse d'avoir ce livre pour Noël, ç'a été un gros coup de cœur. Ça a l'air beaucoup + enfantin mais pas du tout, les illustrations de Gilles Francesco sont magnifiques. Ce roman permet d'expliquer l'existence d'un personnage présent dans Le Pacte des Marchombres. Il est très touchant, la plus ou moins "chute" est supebe <3 J'adore la personnification présente (je n'en dis pas plus). Coup de cœuuur

     

    -  Le pacte des marchombres, tome 3 : Ellana, la prophétie;  Pierre Bottero
    Un coup de cœur à nouveau :) N'empêche que ça fait mal au cœur de se dire qu'on ne verra plus Ewilan, Salim, Ellana et les autres :( Je ne développe pas plus, je crois que vous avez compris mon amour de Bottero.

     

    - 16 lunes; Kami Garcia & Margaret Stohl
    Un GROS coup de cœur♥!! J'ai a-do-ré. Le juste milieu entre romance et fantastique, tout ce que j'aime. Wa... Une chronique est programmée pour bientôt ;)
    → Chronique ici {lien à venir}

     

    - Maybe Someday; Colleen Hoover
    Une lecture mitigée (Emilie, you were right...) : vraiment... bof. Si ça se trouve c'est parce que ce n'est pas de mon âge, je n'en sais rien, mais je n'ai pas vraiment aimé. Les héros étaient parfois à claquer >< Je ne mettrai pas déception, parce que quand même parfois (plutôt rarement que parfois d'ailleurs...) leur amour est mignon, et parce que l'idée des musiques était bonne; mais à part ça...

     

    - Effroyables jardins; Michel Quint
    Une lecture mitigée, tout simplement parce que je n'ai pas tout compris... ^^" C'était à lire pour le cours de français, donc je pense (j'espère) qu'on m'éclaircira un peu tout ça, parce qu'honnêtement, j'étais complètement paumée ._.

     

    - 13 à table; Collectif
    Un recueil de nouvelles dont le thème est "frères et sœurs", qui fut une bonne lecture, et qui, en plus, permet de financer 4 repas pour Les Restos du Cœur, pour la petitee somme de 5€ :) Une chronique est prévue avec mon avis sur chaque nouvelle.

     

    - Et je danse, aussi; Anne-Laure Bondoux & Jean-Claude Mourlevat
    Un roman très optimiste qui donne envie de profiter de la vie ♥ Je ne ferai pas de chronique, parce que c'est un livre qu'il vaut mieux découvrir par soi-même, je trouve :) Cela parle (entre autres) d'amour, d'amitié, de poussins perdus, de page blanche... (points de suspension!) et de danse, aussi! Une très bonne lecture!

     

    - No et moi, Delphine de Vigan
    Un magnifique roman, très beau, très dur aussi. J'avoue que j'ai eu du mal à vivre pendant 24h après avoir fini ce livre ^^" Mais il vaut le détour, c'est très bien écrit je trouve, assez particulier mais très fluide, j'adore cette manière d'écrire parfois les dialogues dans une phrase normale (je ne suis peut-être pas très claire...) ! Je viens d'apprendre qu'une adaptation cinématographique a été faite, j'espère que je pourrais la voir, je me demande ce que le réalisateur a fait, je suis très curieuse! Une très bonne lecture également... malgré une fin qui m'a déçue.

     

    Voilààà! :) Et vous, qu'avez-vous lu en ce mois de janvier? Qu'en avez-vous pensé? Avez-vous déjà lu/entendu parlé d'un des livres présentés?

    Pour la dernière fois cette année, je vous souhaite une bonne année :p

     

    La Pianiste Sans Visage
    Mes lectures du mois #6 : Janvier 2016

    « La Pianiste #2Chronique #16 | Demain »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 11:11

    La Fille de papier était mon 1er Musso, j'avais adoré quand je l'ai lu. J'ai lu 16 lunes il y a... Pfffou, 3 ans ! J'avais beaucoup aimé, mais je pense que si je le relis maintenant je verrai plein de défauts. x) Et il faudra que je relise Ellana un jour !

    Ah, on a donc le même avis pour Maybe Someday... Dommage pour toi. :/ Entièrement d'accord pour les héros... Hopeless de la même auteure est vraiment meilleur.

    Je te souhaite un super bon mois de février et de belles lectures ! ♥

      • Vendredi 5 Février 2016 à 14:54

        Plein de défauts, 16 Lunes? Je n'en vois aucun! (Bon, ok, c'est mon côté fangirl qui ressort x) ) Oui, tu dois relire Ellana!

        Bof, je ne pense pas prendre le risque d'acheter Hopeless, déjà que je n'achète pas beaucoup de livres...

        Merci beaucoup, à toi aussi! ♥

    2
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 13:20

    Je n'ai lu que Le chant du Troll (Mon premier Botteroooo) et le tome 3 d'Ellana (mon préféré était tout de même le 1 ^^) mais à ta description, je suis tentée par La fille de papier et No et moi...

      • Vendredi 5 Février 2016 à 14:58

        Le Chant du Troll, ton premier Bottero(ooooo)? Dommage, je trouve que ç'aurait été mieux que tu commences par un autre, comme ça explique l'existence de... quelqu'un *no spoil*

        Moi aussi, j'adore l d'Ellana ♥ Mais le 3 est super aussi parce que Salim est de retour! *-*

        Je pense que tu adorerais No et moi et que tu apprécierais La fille de papier; si tu peux les lire n'hésite pas! ;)

      • Vendredi 5 Février 2016 à 17:38

        Je crois que je peux essayer de trouver No et moi dans la bibliothèque de ma mère ^^

      • Dimanche 7 Février 2016 à 12:31

        Super! :)

    3
    Jeudi 4 Février 2016 à 22:52

    Aaaaaaaaaah ♥ tu as lu de très beaux livres, surtout ceux de Pierre Bottero (mon auteur préféré!♥)

      • Vendredi 5 Février 2016 à 14:58

        On est d'accord, Bottero, c'est THE auteur qu'il faut avoir lu une fois dans sa vie *-* ♥

    4
    Mardi 9 Février 2016 à 11:54

    Ah, c'est marrant, ma mère a lu "et je danse aussi", on dirait que parfois vous avez un peu les mêmes lectures ^^

    Sinon, j'ai lu Sweet Sixteen, il es vraiment bien, assez dur mais après tout c'est la réalité ...

      • Samedi 13 Février 2016 à 10:45

        Si ta mère l'a lu, tu l'as sans doute chez toi, non? Si oui, tu devrais le lire, il est vraiment bien :)

        Oh, super!! :D C'est cool que tu aies pu enfin le lire :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :