• Mes lectures du mois #7 : Février 2016

    Mes lectures du mois #7 : Février 2016
    (tumblr)

     

     

    Hey!

    Nous sommes le 28 février, donc vous vous en doutez, aujourd'hui je vais vous livrer mes lectures de février ;) C'est parti!

     

    Mes lectures du mois #7 : Février 2016Mes lectures du mois #7 : Février 2016Mes lectures du mois #7 : Février 2016Mes lectures du mois #7 : Février 2016

     

     - Love Letters to the dead; Ava Dellaira
    Une très bonne lecture, mais malheureusement trop de clichés. À lire Ava Dellaira, on a l'impression qu'à la seconde où ils entrent au lycée, tous les ados du monde en profitent pour boire, fumer, etc. Ce qui n'est pas du tout le cas! Mais bon, à part cela, j'ai beaucoup aimé, il s'agit d'une histoire touchante, et l'idée des lettres aux morts (dit comme ça, c'est glauque n'empêche...) est très originale. Certains ont été déçu, disant que ce n'étaient pas de vraies lettres. Moi ça ne m'a pas gêné. Après tout, que fait-on dans une lettre, si ce n'est parler de soi? Dans ce bouquin, malgré les clichés, Ava Dellaira aborde quand même des sujets graves qui peuvent toucher tout le monde, même si elle ne m'a pas fait pleurer.

     

    - Les Enchanteurs, tome 2 : 17 Lunes; Kami Garcia & Margaret Stohl
    Une excellente lecture!! Encore une fois j'ai adoré, même si j'ai eu une légère déception et un petit pincement au cœur en n'ayant pas ce "petit plus" qui fait un coup de cœur, comme le 1er tome l'avait été. J'ai trouvé quelques petites ressemblances avec un autre livre, à près c'est peut-être moi, c'est sûr que c'est le schéma habituel de la plupart des histoires d'amour ^^ J'en ferai peut-être une chronique, parce qu'il est difficile de parler de cela sans spoiler le 1, et je ne préfère pas le faire ici. Si vous voulez voir la chronique de 16 Lunes, c'est !

     

    - Fangirl; Rainbow Rosewell
    J'en attendais énormément de ce livre, aussi je m'attendais à une déception. C'est (malheureusement) souvent ainsi pour un livre pour lequel on place la barre très haut. Et ça a été au-dessus de mes attentes... Wa... J'hésite encore entre l'excellente lecture et le coup de cœur. Mais, je dirais, puisqu'il faut que je me décide, coup de cœur. Ce livre est tellement beau! Pourtant, ce n'est pas du tout une histoire à la TFIOS ou de ce style, c'est une histoire banale, une histoire pure et simple d'une jeune adulte qui débarque à la fac. C'est tout. Pourtant j'ai adoré. Je l'ai trouvé tellement porteur d'espoir... le prologue est magnifique. On découvre, grâce à ce roman, les relations entre jumelles, même si cette relation n'était pas très présente, dommage. Ensuite, les persos sont vraiment bien creusés. On sent que ce ne sont pas de simples persos faits pour combler un vide, non, ils sont tous particuliers (que ce soient Lévi, Reagan, le père, la mère bien que peu présente... Cath évidemment). Ensuite, l'écriture occupe une place très très importante, et -incroyable!-, ce roman m'a redonné envie d'écrire! Ils ne sont pas encore écrits, mais quelques textes ne devraient pas tarder. Je ne ferai pas de chronique, je ne vois pas ce que je pourrais rajouter (du coup, cet avis est assez long, désolée!)

     

    - Ça peut pas rater!; Gilles Legardinier
    C'est mon premier Gilles Legardinier, et autant vous dire que je n'ai pas été déçue! Une excellente lecture, hilarante, fraîche, remplie d'amour et d'espoir, touchante, drôle, légère, avec de l'amitié, de l'humour,... Il n'y a pas eu une seule page sans que je ne rie. Ce livre est une vraie petite pépite, idéale contre les petits coups de blues!♥

     

    et...

    c'est tout!

    Et oui, ce mois-ci, je n'ai lu que 4 romans... car je suis en train de lire TFIOS en VO, et... c'est long. C'est mon premier "vrai" livre en VO, et j'ai du mal. Je comprends tout, mais je ne suis juste pas motivée pour lire, ce qui a fait que j'ai très peu lu ces deux dernières semaines. J'espère trouver la motivation pour le finir rapidement.

    Voilà, désolée pour cet article pas très bien organisé ^^

    Gros bisous, et à dimanche!

    (Au fait, que pensez-vous de ma nouvelle signature?↓)

    La Pianiste Sans Visage
    Mes lectures du mois #7 : Février 2016

    « 10 000 visiteurs!!! | Tag #14 | 25 faits sur moi ♥Tag #15 : #JeSuisUneFanGirl »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Mars 2016 à 11:22

    Un super bilan ! Pour la 1ère fois, j'ai déjà lu tous ces livres. :) 17 lunes est moins bien que le 1er, mais 18 lunes vaut le détour. Ça peut pas rater est mon préféré de Legardinier, je suis contente que tu aies aimé. :D Idem pour Fangirl ! Bien que la relation de Cath & Wren ne soit pas conforme à la réalité (eh non ^^), ça avait été un coup de coeur quand même, j'avais adoré les passages avec Simon Snow, la place importante de l'écriture... Trooop bien. ♥ Par contre, Love Letters to the Dead, je ne l'ai jamais fini tellement il m'avait saouléééée. La perso principale était à claquer, toujours à vouloir se faire des amis et imiter les autres. --' Enfin bref !

    J'espère pour toi que tu arriveras à vite finir The fault in our stars. :) C'est toujours long, la lecture en VO !

    Je te souhaite un super mois de mars et de belles lectures. ♥

      • Jeudi 10 Mars 2016 à 10:00

        Tu me rassures, j'avais un peu d'appréhension pour 18 Lunes ^^ Je l'ai emprunté à la bibli hier, je le lirai lorsque j'aurai fini TFIOS.

        Ça peut pas rater! est juste super! J'espère que j'aurais l'occasion d'en lire d'autres de Legardinier :) Lequel tu me conseillerais le plus?

        Après pour Love Letters to the dead, je me dis qu'on peut comprendre l'héroïne, elle a perdu sa sœur dans des circonstances un peu... bref tu me comprends ^^, et de toute manière même sans ça l'adolescence c'est souvent un moment où on se cherche, et où on finit toujours inévitablement par vouloir imiter quelqu'un, avant de comprendre qui on est nous. Après c'est ma vision des choses ^^

        Oui, surtout que c'est ma première lecture VO! Merci, je pense que je vais pas tarder à finir, là, je suis à la fin (snif). En fait une fois que tu es dedans c'est bon! ^^ Je pense que je ferais peut-être un article comme Julie sur la lecture en VO, tu peux lui demander si cela ne la dérange pas?

        Merci beaucoup♥ Bon mois de mars à toi aussi, et surtout excellentes lectures ;)!

    2
    Dimanche 6 Mars 2016 à 13:17

    Fangirl... et ben vu ce que tu en dit, je devrais le lire, je verrai si il est au CDI lundi... je n'en avais jamais entendu parler !

      • Jeudi 10 Mars 2016 à 10:04

        S'il est au CDI, tu te dois d'y foncer x)

    3
    Dimanche 6 Mars 2016 à 17:50

    Très bon article ! Tu me donnes envie de piquer Fangirl à une amie qui me tanne pour que je le lise...

    (Juste, c'est pas vraiment vraiment un cliché, qu'au lycée les lycéens se mettent beaucoup à fumer et à boire... Je suis la seule seconde qui me refuse totalement à boire une seule goutte d'alcool dans mon établissement -.- <- on m'appelle Sam, alors tu vois le genre...)

      • Jeudi 10 Mars 2016 à 10:10

        Merci! Ah, si elle te tanne et qu'elle accepte de te le prêter, tu n'as plus d'excuse!

        Peut-être dans ce cas... Ce n'est pas la même région donc sûrement pas la même culture, mais bien que je ne sois qu'en 3e j'ai pas mal d'amis lycéens en 2nde et aucun d'eux ne fume ou ne boit à ma connaissance ._.

      • Jeudi 10 Mars 2016 à 11:49

        Quand je la reverrai x) !

        Neï... Je te rassure, la culture de ma région n'est pas du tout celle-ci ! Seulement, étant le plus grand lycée de Strasbourg, on récupère pas mal de cas sociaux de banlieue alentour... Mais sinon, qu'on soit clair... J'adore quand même mon lycée et mes camarades... Surtout que beaucoup ne boivent que pour oublier, ou pour faire réagir des parents, trop absents.

        On essaye d'aider mais... C'est une spirale infernale.

      • Samedi 12 Mars 2016 à 07:58

        D'accord x) Tu me donneras ton avis lorsque tu l'auras lu, je suis curieuse! ^^

        Ah, je comprends ^^ Moi c'est une ville beaucoup plus petite, même si il y a certains certains quartiers qui craignent. J'ai même l'impression qu'il y a plus de personnes qui fument dans mon collège qu'au lycée où sont la plupart de mes amis x)

        Oui, c'est sûr... Il faut pas t'en vouloir surtout si tu n'arrives pas à les aider :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :