• Top 5 | Ma wishlist de Noël ♥

    Top 5 | Ma wishlist de Noël ♥
    (image par moi)

     

     

     

    Coucou tout le monde!

    Aujourd'hui, c'est le 6, le premier dimanche de décembre! Et comme décembre = Noël = cadeaux, je vous présente aujourd'hui ma wishlist de Noël! :D (Sachant que wishlist = liste de souhaits, en gros ma liste au Papa Noël x) )
    C'est donc un top 5, je n'allais pas mettre tous les livres qui me faisaient envie ^^ Les livres sont classés en ordre décroissant d'envie, en gros le premier de la liste c'est celui que je veux le plus, et le dernier celui que je veux le moins.
    C'est parti!

     

     

    Love letters to the dead; Ava dellaira

    Top 5 | Ma wishlist de Noël ♥

     

     

    Fangirl; Rainbow Rowell

    Top 5 | Ma wishlist de Noël ♥

     

     

    Nom de Code : Black Bird, Tome 2 : Game Over; Anna Carey

    Top 5 | Ma wishlist de Noël ♥

     

     

    Quatre filles et un Jean, Tome 5 : Quatre filles et un jean pour toujours; Ann Brashares

    Top 5 | Ma wishlist de Noël ♥

     

    Le livre de perle; Timothée de Fombelle / Le Chant du Troll; Pierre Bottero

    Top 5 | Ma wishlist de Noël ♥Top 5 | Ma wishlist de Noël ♥

     

    → Pourquoi ces livres?

     

    - Love Letters to the Dead, ça fait tellement de temps qu'il est dans ma wishlist! J'en ai beaucoup beaucoup entendu parler sur la blogo, et il me fait très envie ^^ En plus la couverture est magnifique *w*

     

    - Fangirl, un peu pareil : il a énormément tourné sur Booktube et la blogo; et puis il est dans la liste de diamant d'Émilie et Julie du blog L'ivre de Rêves sur Booknode, alors voilà j'aimerais bien le lire ^^ Et c'est pareil j'aime beaucoup la couv' :)

     

    - Le tome 2 Game over de Nom de Code : Blackbird, tout simplement parce que j'ai adoré le tome 1 et que je VEUX savoir la suite xO → Chronique du tome 1 ici ←

     

    - Quatre filles et un jean pour toujours, c'est comme le précédent : j'ai lu les 4 premiers tomes empruntés la bibli cet été, avant de me rendre compte qu'il y avait un 5e tome... Et qu'il n'était pas à la bibliothèque. En plus, il paraît que c'est celui qui vaut plus le coup de toute la série ^^

     

    - Le Livre de Perle et Le Chant du Troll : déjà, je vous dois une explication pour en avoir pris deux. C'est juste que je n'arrivais pas à me décider ^^ Le chant du troll, je le voulais, ben, parce que c'est Bottero quoi; et Le Livre de Perle je voulais le tester parce que je n'ai jamais lu de cet auteur, qui plus est souvent comparé à Bottero; et puis ils me plaisaient bien tous les deux ^^

     

     

    Voili voulou ! Et vous, c'est quoi votre wishlist livresque du moment? ;)

    À la semaine prochaine!

    La Pianiste Sans Visage
    Top 5 | Ma wishlist de Noël ♥

    « Mes lectures du mois #3 : Novembre 2015Chronique #14 | Leïlan : COUP DE CŒUR♥! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 14:55

    Love letters to the dead m'avait énormément déçue... Les lettres ne sont même pas de vraies lettres (désolée, mais pour moi, lettre ne rime pas avec dialogue), le personnage principal est à claquer... Je ne l'ai même jamais fini !

    Par contre, Fangirl est génial. ^^ J'espère que tu pourras lire tous ces livres !

      • Dimanche 6 Décembre 2015 à 15:59

        Oui, je me souviens, tu me l'avais dit, je crois... N'empêche, ça me donne encore plus envie de le lire, pour voir si ta déception est justifiée selon moi ou pas :D! Et puis j'ai beaucoup entendu de bons avis, donc... ^^

        Oui, c'est toi qui m'a donné envie de le lire :D!

        Merci beaucoup, c'est très gentil ♥!

    2
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 17:42

    Lis le livre de Perle et Le chant du troll! Le livre de Perle, ce n'est pas le Timothée de Fombelle que j'ai préféré mais il est super (sinon, Tobie Lolness, du même auteur, est génial).

      • Eléa
        Jeudi 10 Décembre 2015 à 18:19

        Quoi ?! Toi aussi tu es fan de Tobie Lolness kiss ?! C'est le premier livre de Timothée de Fombelle que j'ai lu et je le trouve génial, moi aussi !

        Et tu connais Vango ?

         

         

        PS : Je ne sais pas si "fan" s'accorde...

      • Vendredi 11 Décembre 2015 à 14:40

        @Najea : D'accord, merci du conseil, je lira Tobie Lolness dès que je pourrai, il y a les deux tomes à la bibliothèque du coin :)!

      • Vendredi 11 Décembre 2015 à 14:51

        Ouais!

         

        Non je n'ai pas lu Vango mais je compte l'emprunter pour les vacances.

         

        Pianiste: Tu me diras ce que tu en as pensé! :)

      • Vendredi 11 Décembre 2015 à 14:54

        @Najea : Promis ;)!

    3
    Eléa
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 18:17

    Coucou !

     

    Le livre de Perle est un roman très complexe, mais qui m'a beaucoup plu. En fait, je trouve cet auteur génial car il sais mettre en avant certaines choses ; mais, paradoxalement, un tout petit détail, bien caché, peu - va - avoir toute son importance. Il sais très bien lier le fantasy à la vie quotidienne et ordinaire, notamment dans son dernier ouvrage. Je te le conseil vivement ! C'était mon cadeau de Noël de l'an dernier et j'ai trouvé que  c'était une très bonne lecture pour ces vacances !

    Le chant du Troll est un très bel ouvrage, lui aussi - normal, c'est de Pierre Bottero. Le roman et très simple avec de très belles illustrations. Après, comparé à ses autres livres, il fait plus enfantin.

     

    Voilà, je n'ai lu que ces trois là mais j'espère que je t'aurais été utile !

     

    Je t'embrasse,

     

    Eléa

     

    PS : Si cela t'embête que je fasse des critiques aussi détaillées sur les livres, dis-le moi !

      • Vendredi 11 Décembre 2015 à 14:51

        Salut!

        D'accord, merci beaucoup pour ton avis, il me conforte dans mon envie de découvrir cet auteur! On l'a si souvent comparé à Pierre Bottero que je ne peux pas douter de son talent :) j'ai hâte de le lire!

        J'ai trouvé aussi que Le Chant du Troll avait un peu l'air enfantin, mais après tout, pourquoi pas! C'est Bottero, alors je lui fais confiance :)

        Ces trois-là? Tu ne m'as parlé que de deux livres... Et oui, cela m'a été utile, merci!

        Pas du tout, ça ne m'embête pas, au contraire! Si j'ai créé ce blog, c'est avant tout pour échanger avec d'autres passionnés de lecture, donc si personne ne donne son avis ce n'est pas drôle ^^ Et puis ça me donne encore plus envie de lire ces livres!

        Bisous,

        La Pianiste

    4
    Lundi 14 Décembre 2015 à 14:25

    Love letters to the dead ... Je pensais que tu l'avais lu et fini, depuis le temps ! Mais moi aussi j'aimerai beaucoup le lire ! Sinon, le livre de Perle, une ancienne voisine travaillant dans une librairie et recevant des livres gratuitement me l'a donné, donc quand j'aurais enfin daigné le lire, je pourrais te le donner si ça t’intéresse ;) Et Quatre filles et un jean pour toujours, si tu as aimé les autres tomes, il te plaira, mais il faut s'attendre à des évènements un peu bouleversants (je ne te spoil pas, t'inquiète !)

      • Vendredi 18 Décembre 2015 à 11:47

        Et bien non! Ça doit faire presque un an que je l'ai repéré maintenant x) De toute façon, si je ne l'ai pas pour Noël, je me l'achèterai moi-même, j'en ai marre d'attendre! >< x) Quand je l'aurai je te le prêterai si tu veux ;)

        Ahhh, cette voisine dont tu m'as tant parlé x) Tu as de la chance, dis donc! Aaah, c'est gentil, ça, peut-être pas donner quand même, juste prêter ce serait gentil :)

        Oui, d'après ce que tu m'avais dit une fois et ce que j'ai déjà entendu, c'est le tome le plus bouleversant! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :