• La Pianiste

    Un texte écrit il y a quelques temps déjà (je suis en panne d'inspi donc en ce moment l'écriture c'est pas top pour moi...). Oui, ça s'appelle La Pianiste, je sais, mais ce n'est pas du tout autobiographique, c'est de la fiction ^^ Je l'avais déjà posté sur le TE de Je Bouquine, et j'ai fait une petite modification grâce aux conseils de Najea (si tu passes par là, merci) !

    La Pianiste

         Elle se tenait debout, face aux rideaux fermés rouge foncé. Un grand piano à queue se tenait au centre de la scène. La jeune fille se dirigeait lentement vers lui, le cœur battant à mille à l'heure, la tête remplie de pensées et questions diverses. Son rêve était sur le point de se réalises. Depuis petite elle s'imaginait parcourant les plus grandes salles d'Europe, en quête d'un public qui reconnaîtrait son talent. Aujourd'hui elle était en tournée, dans des endroits remplis à craquer. Il fallait réserver des mois à l'avance pour espérer assister à un seul de ses spectacles. Elle pouvait à présent vivre de sa passion. Elle angoissait, évidemment, mais quelque chose d'autre la dérangeait. N'était-ce pas ce qu'elle souhaitait?

         C'était l'heure. Après lui avoir adressé un signe, le régisseur fit ouvrir les rideaux. Voyant enfin l'objet de leur admiration, le public applaudit chaudement. Certains criaient même. La pianiste balaya le lieu du regard. Les spectateurs étaient principalement des jeunes d'une quinzaine d'années. Comme à l'habitude, il n'y avait pas une seule place de libre. Voilà ce qui la gênait. Elle n'était qu'un phénomène de mode. Au milieu de Black M et de Maitre Gims, ses préludes passaient sur les stations de radio les plus en vogue et les plus commerciales. Depuis qu'une célébrité avait déclaré adorer les morceaux de la jeune fille, les tickets pour son spectacle se vendaient comme de petits pains. Elle était chargée là d'une dure mission : faire découvrir et apprécier la musique classique à son public. De toute façon, ce sera comme d'habitude : les spectateurs ne venaient que pour faire un selfie avec le piano en arrière-plan et poster le clicher sur leur compte Instagram ou Snapchat, pour montrer aux autres leurs goûts musicaux semblables à leur star préférée. Ils passeront leur temps à s'ennuyer et à jour sur leur téléphone, mais feront comme s'ils avaient adoré pour se prouver qu'ils sont à la mode.

         La musicienne s'assit, sa robe bleue nuit traînant à terre, et posa son pied sur la pédale. Ses doigts délicats appuyèrent sur les touches de l'instrument. Elle sourit, et commença à jouer, pendant que ses interrogations s'envolaient. Elle n'en avait que faire, de ce que pensaient les autres. À ce moment précis, il ne restait que le piano, et elle.

    « Chronique #2 | Nul ne connaît la finTag #3 | The book adventure / L'aventure livresque »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 16:01

    N'hésitez pas à commenter ! ;) (je viens de remarquer que sur le gif ils ont même mis la marque ça fait de la pub xD)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    najea
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 19:26
    Toujours aussi magnifique, je n'ai rien à y redire, compte tenu que j'ai déjà corrigé sur le TE.
    ;)
    3
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 10:10

    @NAJEA : Merci ma najea :D :)

    4
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 13:11

    C'est bien écrit je trouve, et c'est original en plus ! :D

    Bravo ! ^^

    5
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 16:52

    @Ruri : Merci beaucoup ! :))

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :