• Mon avis Booktube #1 | Les livresqueries du bonbon

    Mon avis Booktube #1 |  Les livresqueries du bonbon

    Hello hello ! On se retrouve aujourd'hui pour un pitit article pour critiquer (au sens positif du terme, hein) la chaîne YouTube Les livresqueries du bonbon, que vous pouvz retrouver en cliquant ici.
    D'abord je m'explique concernant cet article. C'est un nouveau genre d'articles, parce que quelques personnes m'ont dit qu'elles aimaient beaucoup ma partie Mon avis sur..., pourtant je n'y mets pas beaucoup d'articles, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas d'idées. Finalement j'ai décidé d'ouvrir cette série d'articles qui parleront de Booktubeurs, c'est-à-dire des YouTubeurs (personnes faisant des vidéos sur YouTube) qui parlent de livre ! J'ai trouvé que ça pouvait être une bonne idée, surtout que j'en regarde pas mal. Bref, commençons !

     

    Qui ? Cassandra, 16 ans, lycéenne, fan de lecture, elle se définit elle-même «mordue de musique»; et on peut la résumer par la phrase « moi c'est Lebonbonaucassis, mais on m'appelle Lbb parce que Lebonbonaucassis c'est trop long » ! :D

     

    Quoi ? Superbe chaîne avec chroniques littéraires, tags, What's on my PALs, vlogs, c'est un joli fourre-tout de n'importe quoi ! Cette chaîne a le don de vous faire sourire à chaque vidéo, et franchement, ça met de bonne humeur le matin ! Ses vidéos sont courtes et consises, et j'ai toujours grand plaisir à les regarder, même quand il s'agit d'un livre qui ne m'intéresse pas. Vous pouvez, entre autres, trouver des espèces de mini-podcast sur le thème de la lecture ou de la musique, comme cette vidéo par exemple, que j'adore personnellement, car très originale :

     

    Quand ? Des vidéos tous les mercredis et/ou samedis !

     

    Où ? Sur sa chaîne, Les Livresqueries du Bonbon, mais également sur son blog avec Sa-Chan, Jeblo. :))

     

    Pourquoi s'abonner ou juste faire un tour sur sa chaîne? Parce que, déjà, c'est une JBnaute (et oui!), et qu'entre JBnautes, on s'entraide, pas vrai? Parce que c'est (entre GROS guillemets) une "petite" YouTubeuse : c'est-à-dire qu'elle a moins de 1000 abonnés (à l'heure où j'écris cet article, elle en a 666 pour être précise). Parce que, franchement, ses vidéos valent le détour, elles sont vraiment super, autant au niveau de l'écriture, du tournage ou du montage, c'est vraiment au top ! Comme je l'ai dit ça met direct de bonne humeur, et je pense que ça peut être bien même pour des personnes pas fans de lecture (au contraire ça peut leur donner envie d'essayer!)

    Voilà, j'espère que ça vous aura donné envie de voir sa chaîne (je vous conseille plus sa chaîne que son blog, car sur ce dernier elle n'est plus vraiment active...). Je tiens à préciser qu'en aucun cas Cassandra m'a demandé de faire cet article sur elle. Je l'ai fait de mon propre gré.

    Bisous tout le monde !

    La Pianiste Sans Visage.
    Mon avis Booktube #1 |  Les livresqueries du bonbon

    « Chronique #8 | Quatre Filles Et Un Jean, tomes 1 à 4 inclus.Tag #6 | Les habitudes de lecture »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 16:27

    Ow, une ancienne Jbnaute, c'est vrai? C'était quoi son pseudo?

      • Lundi 12 Octobre 2015 à 11:57

        Oui, c'est vrai ! :)) Je crois que c'était Le bonbon au cassis ^^ Il se peut que tu ne l'ai jamais connue, c'est une "ancienne" je crois (moi-même je ne l'ai entrevue que quelques fois)

      • Mercredi 14 Octobre 2015 à 15:04

        Non je n'ai pas dû la connaître...Mais il me semble avoir vaguement entendu parler d'elle (ou de son pseudo en tout cas).

      • Jeudi 15 Octobre 2015 à 10:43

        Peut être en traînant sur YouTube, ou, comme dit Émilie, en lisant l'article JB où elle parlait de son stage là-bas :)

    2
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 17:34

    Oh, Lebonbonaucassis, je me souviens d'un vieil article de sur JBblog où elle racontait son stage, c'était il y a si longtemps. :O Je ne suis pas trop vidéos Booktube, mais c'est une bonne initiative que tu as eue de lui faire de la pub. :)

      • Lundi 12 Octobre 2015 à 11:58

        Ah bon? Je ne l'ai jamais lu je crois, cet article x') J'ai découvert sa chaîne par hasard, et son pseudo me disait quelque chose, alors je lui ai demandé si elle était JBnaute ^^ Merci beaucoup Émilie :)

    3
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 17:04
    Lebonbonaucassis

    Coucou Mini Fleur (ou La Pinaniste ! )

    Vraiment merci beaucoup pour cet article ! Vraiment c'est adorable !!

    Par contre, Jbnaute un jour, JBnaute toujours !!!! Alors je dirais pas que je suis une ex-Jbnaute !! :)

      • Dimanche 18 Octobre 2015 à 10:14

        Hello !

        De rien voyons ! J'avais vraiment envie de le faire, j'adore ce que tu fais sur ta chaîne :))

        D'accord, je change ça tout de suite ! ;) Tu as raison de toute façon, JBnaute un jour, JBnaute toujours ! :D

    4
    Lundi 26 Octobre 2015 à 13:27
    Oh, c'est amusant de voir des JBnautes faire des vidéos ^^
    Merci en tout cas de m'avoir fait découvrir cette chaîne, je l'explore illico :-)
      • Lundi 26 Octobre 2015 à 14:55

        Oui, j'ai trouvé, aussi ! :D

        De rien, c'est normal ;) Tu me diras si tu as aimé sa chaîne ou pas ! ;)

    5
    Mardi 27 Octobre 2015 à 15:14

    Il faut que j'aille voir. Je suis comme Emilie, je suis pas spécialement booktubeurs (plutôt youtubeuse beauté ... ^^) mais je n'hésiterai pas à aller voir !

      • Lundi 9 Novembre 2015 à 14:46

        Super! :D Si tu vas voir et que tu aimes (ou pas), dis moi ce que tu en penses ! :D

        (Dsl pour le retard, j'avais complètement zappé ton message... :/ :( )

    6
    Savannah
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 22:02
    La Pianiste : Ah, c'était toi, Mini Fleur ? Tu est arrivée sur le blog il y a combien de temps ?
      • Lundi 9 Novembre 2015 à 14:48

        Oui oui, c'était moi! :D Mais c'était mon ancien pseudo, après c'était La Pianiste Sans Visage, comme là! ^^

        Je suis arrivée sur le blog en août 2014, sous le pseudo de minifleur1, mais j'ai réellement commencé à être active quand j'ai changé de pseudo justement, et qe j'ai commencé à aller sur le TE, vers février 2015 :)

        Je t'avais déjà vu mais je ne savais pas que tu me connaissais ! :o :D

    7
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 11:10

    666 ! SATAN ! ILLUMINATIS ! COMPLOT MONDIAL ! REPTILIENS ! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

    Sinon, je trouve que ce genre d'article est une très bonne idée, et que la vidéo proposée (C'est quoi un coup de coeur) est pas pal du tout ! Je m'abonne !

      • Mercredi 11 Novembre 2015 à 12:02

        Haha j'ai pensé la même chose x')

        Merci beaucoup :)! J'en ferai sûrement d'autres pareils bientôt. Par contre ce seront des Booktubers un peu plus connus ^^" Et merci pour elle :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :